Activation du Wifi à Concarneau pour l’association MAILLAGE

Association MAILLAGE

Nous avons mis en place cette semaine une borne Wifi pour toute la zone de la criée, des quais devant la SIECMI jusqu’aux derniers pontons réservés aux pêcheurs professionnels de Concarneau.
Cette borne wifi est réservée aux membres de l’association Maillage composés de pêcheurs professionnels.

Maillage, c’est le nom d’une récente association Finistérienne tournée vers le monde maritime et qui a « vocation à donner un coup de main aux professionnels de la pêche », souligne Julien Le Brun, son président.
L’association est installée à la criée de Loctudy et s’appuie sur l’expertise de Guy Le Berre, chef de projet, qui connaît très bien le monde de la pêche, puisqu’il a notamment été directeur du comité de bassin d’emplois et responsable d’un armement.

Depuis la mise en place en 2016 d’une solution numérique qui permet de regrouper entre autre tout l’administratif qui doit accompagner un navire dans la vie professionnelle de tous les jours, l’association compte désormais pas moins de 70 patrons de pêche qui à chaque retours de mer mettent à jour leur tablette grâce aux bornes wifi installées à proximité des criées.