jeudi 16 mai à 16:05
Il m’aura fallu dériver :
– 127 jours
– 5.800 km
– monter sur un pétrolier en direction de l’île néerlandaise de Saint-Eustache (Caraïbes)Pour enfin mettre pieds à terre.
Jean Jacques SAVIN
mardi 21 avril à 4:15
Oui tout est ok ,vent F4/5 super Cap correct,mer croisée penible ,mais je marche à 1.7 nm samedi peut être ravitailler par le RON BROWN.
Le moral est bon après 85 jours .
Bonjour à SIECMI, les mails photos, tout passe bien avec l’iriduim GO
à très bientôt !
Jean Jacques SAVIN
Jean-Jacques Savin, 71 ans et demeurant à Ares le long du Bassin d’Arcachon, a entamé ce matin sa tentative de traversée de l’Atlantique en tonneau par la seule force des courants.
Jean Jacques part de El Hierro aux Canaries.
Il dérivera donc aux grès des courants grâce à sa barrique construite en contre-plaqué/époxy offrant un espace de vie de 6m² pour 450kg.
SIECMI a équipé la « barrique » en électronique et communication avec la solution la plus conviviale et énergétique possible, c’est à dire:
– Iridium Go couplée en wifi à une tablette MacOS qui permet de cette façon de gérer les emails avec pièces jointes, les sms ainsi que les appels voix.
– La tablette MacOS étant équipée d’une module GPS, Jean Jacques Savin peut alors, via le logiciel Weather 4D, suivra sa traversée et surveiller la météo en téléchargeant en mode automatique les données Gribs.
– La barrique est aussi équipée de la balise SPOT G3 qui sera paramétrée pour émettre une position tous les matins afin de permettre à tous à terre, de suivre ses déplacements via un accès web ici : tracking-findmyspots !
– Enfin, la barrique est évidement équipée d’une VHF GMDSS avec sa batterie de secours.