Durant le mois de Août et Septembre SIECMI a eu l’honneur de mettre à jour les Maxsea Time Zero pour la marine nationale Togolaise tels que les patrouilleurs AGOU et OTI par exemple dont les noms font références à la région des savanes pour l’OTI et la région montagneuse et verdoyante pour l’AGOU.
Réplique d’un Chasse-Marée, ce trois-mâts gréé de voiles au tiers, a été construit en 1990-1991 selon les plans de l’Aimable Irma, chasse-marée caboteur de 1840. Embarquez, c’est magique ! >>> https://www.lougredelodet.bzh/
Trophée natation et sécurisation du 28 Décembre 2019
Lors du trophée USSA (Unité Spéciale des Sauvetages Aquatique) qui a eu lieu en lagune à petit Bassam le samedi 28 Décembre, SIECMI à participé à la sécurisation sur l’eau et à la communication sur site.
Cette compétition est organisée chaque année de façon bénévole dans le but de rappeler aux autoritées locales que la sécurité des plages en côte d’Ivoire commencent avant tout par l’apprentissage de l’eau auprès des plus jeunes. Mais aussi par l’investissement en matériel de sauvetage et en formation humaine trop coûteuse pour une si petite association pourtant présente depuis plus d’une dizaine d’année. Ici, du coté d’Abidjan, la mer est puissante et dangereuse. Chaque week-end il y a toujours trop de victimes par noyades.
Jean Jacques avec une partie de l’équipe SIECMI Abidjan
Invité à l’Hôtel Ivoire d’Abidjan pour une conférence au sujet de sa traversée de l’Atlantique, Jean Jacques Savin en profitera pour passer nous rendre visite à nos bureaux, visionner la vidéo de sa traversée et raconter son exploit à toute l’équipe présente. La vidéo sera prochainement en ligne.
Mise en exploitation d’une configuration Maxsea Time Zero flexible et performante pour la surveillance et la sécurité intégrant les principaux éléments suivant: – 3x Ecrans – 1x caméra day/thermique M200 motorisée – 1x sondeur BBDS1 bi fréquence chirp en 1kw – 1x radar 25kw DRS6A-NXT – 1x Transpondeur AIS – 1x Pilote automatique – 1x compas satellitaire